Votre plombier salle de bains à Saint-Denis répare vos canalisations

Si vous envisagez des travaux de rénovation de votre salle de bains ou dans votre cuisine, vous vous posez probablement des questions sur le choix du matériau des tuyaux de plomberie. En effet, ces nouveaux tuyaux vous accompagneront pendant des années. Pour nous, installateurs sanitaires, chaque matériau présente des avantages et des faiblesses. Aussi, nous accordons une grande importance au choix parfaitement adéquat pour votre rénovation.

En cas de doute, faites appel à notre équipe de plombiers experts ACQUADARTE pour choisir le matériau le plus adapté à vos besoins. Après tout, votre nouvelle tuyauterie vous accompagnera pendant les prochaines décennies.

Faire appel à mon installateur sanitaire près de Bobigny

Les canalisations d’eau se déclinent en différents matériaux. Votre choix doit reposer sur plusieurs critères importants tels que :

  • Le coût ;
  • La résistance et la durabilité ;
  • La qualité de l’eau ;
  • L’impact environnemental.

Installation de tuyaux en PVC avec mon plombier salle de bains 93

Le PVC a l’avantage de résister à la rouille et à la corrosion. De plus, il possède une grande tolérance à la haute pression. L’installateur sanitaire n’a pas besoin de faire une soudure pour sa pose. Le PVC possède une faible résistance à la chaleur. Vos tuyaux risquent de se déformer. D’ailleurs, il est à souligner que les rayons UV accélèrent également sa dégradation.

Pose de robinetterie encastrée en cuivre au Bourget

La plomberie en cuivre a déjà fait ses preuves depuis les années 60. Le cuivre est à la fois durable tout en résistant aux fuites. De plus, il ne contamine pas l’eau. Le tuyau en cuivre est également résistant à la chaleur. En cas de rénovation, vous avez la possibilité de recycler les vieux tuyaux.

Choisir le PER pour l’évacuation de sa douche à l’italienne

Ce matériau synthétique est très flexible et versatile. Contrairement au PVC, il résiste à des températures extrêmes comme la chaleur ou le froid. En effet, le matériau arrive à se dilater et à se contracter facilement pour s’adapter à son environnement. Le PER n’est pas recommandé pour une utilisation à l’extérieur. Il est aussi déconseillé pour un raccordement avec le chauffe-eau.

Cuivre, PER, PVC, chacun de ces matériaux présente des avantages et des inconvénients. Pour trouver les bons tuyaux de canalisations, demandez conseil à votre plombier sanitaire Paris ACQUADARTE.  Notre équipe de plombiers spécialisés en rénovation de plomberie vous accompagne dans l’installation d’une douche à la place d’une baignoire, la pose de tuyauterie, la pose de bac de douche à l’italienne, le montage des WC suspendus, etc.