Installation d’une douche à place d’une baignoire

Faire appel à un professionnel pour l’installation d’une douche à la place d’une baignoire est plus que recommandé. Celui-ci possèdera les assurances et les garanties nécessaires pour les travaux afin de vous protéger des risques de malfaçons.

En contactant une société spécialisée dans ces installations, vous pourrez demander un devis sur les travaux avant d’engager les professionnels. De cette manière, il n’y a aucune surprise, vous payerez ce qui a été convenu à la fin des travaux. Ce professionnel peut aussi vous proposer les meilleures marques et modèles adaptés à votre bien.

L’équipe d’ACQUADARTE possède les compétences requises pour effectuer le remplacement de votre baignoire. Vous bénéficierez ainsi d’une salle de bain avec une robinetterie de qualité pour une salle de bain très jolie.

Nous contacter

LES AVANTAGES D’UNE DOUCHE A L’ITALIENNE

Pourquoi installer une douche à la place d’une baignoire ?

Une douche à l’italienne est composé d’un receveur à plat sur le sol et d’une paroi de protection contre les projections d’eau. Il s’agit désormais d’un agencement tendance dans les maisons et appartements modernes. Ce type de douche ne prend pas beaucoup de place. Au contraire, il va vous offrir un grand espace et une liberté de mouvement.

Cette douche à l’italienne peut s’adapter à tous les styles de salle de bain, qu’elle soit vintage ou contemporaine. Il est même possible de personnaliser cette pièce dans un design futuriste pour répondre à vos goûts.

Ce type de douche peut avoir différents types de revêtement selon vos envies. Vous pouvez opter pour un sol plat en béton, mais aussi un sol en carreau ou agrémenté de galets.

La douche à l’italienne est idéale pour une famille, car elle est facile d’accès et sera normalement très spacieuse. Un de ses avantages sera la possibilité de ne pas enjamber une paroi pour entrer la douche. Si vous avez des seniors dans la maison, installer ce type de douche sera idéal pour lui faciliter son quotidien.

L’esthétisme des grands carreaux

Pour ce qui est de la décoration idéale de votre nouvelle salle de bain, les carreaux sont les plus plébiscités pour le revêtement mural. Obtenez une salle de bain moderne et confortable avec une douche à l’italienne carrelée.

Optez pour les grands carreaux sera plus rapide à poser, mais surtout, cela vous permettra d’uniformiser la surface. Privilégier ce type de carrelage donnera une impression de volume, même si vous avez une petite salle de bain. Les grands carreaux, de forme rectangulaire par exemple, vont allonger la pièce. Tandis que les modèles à motif vont donner un impressionnant look vintage.

De plus, avec des carreaux de grande taille, vous réduirez les joints visibles et vous aurez une douche plus spacieuse. Pour renforcer ce rendu, vous pouvez ensuite choisir une même couleur pour le sol et les carreaux.

En collaboration avec l’ENTREPRISE ABRAMO, spécialiste du carrelage, mosaïque, marbre et carrelage très grand format.