Installation de robinetterie haut de gamme

Comment trouver un installateur qualifié ?

Pour assurer la bonne installation de votre robinetterie de qualité, il est recommandé de faire appel à des professionnels. Un artisan plombier ou une entreprise spécialisée dans ce type d’installation vous sera d’une très grande aide.

Pour trouver cet installateur compétent, vous pouvez demander à des proches, mais aussi regarder en ligne. ACQUADARTE sera à vos côtés pour vous conseiller dans ce projet pour votre salle de bain et trouver des professionnels dotés de compétences et connaissances nécessaires pour réaliser les travaux d’installation de la robinetterie haut de gamme.

Nous contacter

Pourquoi choisir de la robinetterie de qualité ?

Il existe de nombreux modèles de robinetterie sur le marché. Vous avez les articles d’entrée de gamme, souvent peu chère et facile à mettre en place. Toutefois, ce caractère abordable fait que ces produits peuvent être plus fragiles et s’abiment rapidement.

Vous avez aussi la robinetterie de moyenne gamme qui peut offrir un excellent rapport qualité-prix. Cependant, il faudra savoir choisir la marque et le type de produit à installer pour garantir la durabilité de votre installation.
Mais vous pouvez également vous tourner vers la robinetterie haut de gamme, alliant qualité et design. Ils se distinguent souvent par la présence des certifications, pour le respect des normes et de l’environnement.

Mais surtout, acquérir une robinetterie de qualité pour votre bâtiment vous garantira une importante réduction des risques de bris. Vous éviterez les dégâts des eaux ou même les cas d’inondations. Les éventuelles réparations pour les articles haut de gamme seront également prises en charge par les garanties de la marque ou du commerce.

Comment encastrer ces installations ?

Acquadarte Nos réalisations Salle de bains 21

Lorsque vous avez choisi les marques de votre robinetterie, il est temps de procéder à son installation. Vous pouvez faire appel à un professionnel qui va procéder dans les règles et garantir la réussite de cette pose.

L’encastrement de la robinetterie dépendra en premier lieu de son support ou du matériau de la cloison. Celui-ci peut être du béton, des briques, des parpaings ou des carreaux. Il faudra ensuite préparer les raccordements de la robinetterie. Il s’agit souvent de tubes en cuivre, mais vous pouvez aussi opter pour des tubes PER ou des tubes PVC sous pression. Il faudra ensuite percer le mur à la hauteur souhaité pour réaliser ce raccordement. Puis, connectez les éléments de votre robinetterie (mitigeur, corps et bras de douches) aux arrivées d’eaux.

Il sera indispensable de vérifier l’étanchéité du système pour éviter des fuites plus tard. Enfin, il sera nécessaire de recouvrir les trous créés afin de finaliser l’installation.