Installation de robinetterie haut de gamme

Comment trouver un installateur qualifié ?

Pour assurer la bonne installation de votre robinetterie de qualité, il est recommandé de faire appel à des professionnels. Un artisan plombier ou une entreprise spécialisée dans ce type d’installation vous sera d’une très grande aide.

Pour trouver cet installateur compétent, vous pouvez demander à des proches, mais aussi rechercher en ligne. ACQUADARTE sera à vos côtés afin de vous conseiller dans ce projet pour votre salle de bain et trouver des professionnels dotés de compétences et connaissances nécessaires en vue de la réalisation des travaux d’installation de la robinetterie haut de gamme.

Pourquoi choisir de la robinetterie de qualité ?

Il existe de nombreux modèles de robinetterie sur le marché. En premier lieu les articles d’entrée de gamme, souvent peu chers et faciles à installer. Toutefois, ce caractère abordable induit que ces produits peuvent être plus fragiles et susceptibles de s’abimer rapidement.

Ensuite vient la robinetterie de moyenne gamme, qui peut offrir un excellent rapport qualité-prix. Cependant, il faudra savoir choisir la marque et le type de produit à installer pour garantir la durabilité de votre installation.
Mais vous pouvez enfin vous tourner vers la robinetterie haut de gamme, alliant qualité et design. Elle se distingue souvent par l’apposition des certifications, liées au respect des normes et de l’environnement.

Mais surtout, acquérir une robinetterie de qualité pour votre bâtiment vous garantira une importante réduction des risques de bris. Vous éviterez ainsi tous dégâts des eaux. Les éventuelles réparations pour les articles haut de gamme seront également prises en charge par les garanties de la marque ou de l’enseigne.

Comment encastrer ces installations ?

Lorsque vous avez choisi les marques de votre robinetterie, il est temps de procéder à son installation. Vous pouvez faire appel à un professionnel qui va travailler selon les règles de sécurité et garantir la réussite de cette pose.

L’encastrement de la robinetterie dépendra en premier lieu de son support ou du matériau de la cloison. Celui-ci peut être du béton, des briques, des parpaings ou des carreaux. Il faudra ensuite préparer les raccordements de la robinetterie. Il s’agit souvent de tubes en cuivre, mais vous pouvez aussi opter pour des tubes PER ou des tubes PVC sous pression. Il faudra ensuite percer le mur à la hauteur souhaitée afin de réaliser ce raccordement. Puis, connecter les éléments de votre robinetterie (mitigeur, corps et bras de douche) aux arrivées d’eau.

Il sera indispensable de vérifier l’étanchéité du système pour éviter toute fuite ultérieure. Enfin, il sera nécessaire de recouvrir les trous créés afin de finaliser l’installation.